Aller au contenu

Quelles nouveautés de gameplay pour Sunbreak ?

Le 10 mai s’est tenu un nouveau Monster Hunter Digital Event centré sur Monster Hunter Rise Sunbreak. À cette occasion, Capcom nous en a dit un peu plus sur ce que l’on peut attendre en terme de nouveautés de gameplay. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur japonais a su écouter certaines critiques en corrigeant quelques unes des nuisances les plus gênantes de Rise. Nous avons aussi droit à quelques fonctionnalités plus exotiques que l’on va également détailler.


Parkour !

Commençons par les corrections subtiles qui vont changer nos vies de chasseurs dans Sunbreak. Vous le savez, nous le savons, tout le monde le sait : virevolter dans tous les sens en Filoptère, c’est très amusant, voire même grisant. Mais l’un des hics avec ce système c’est qu’il nécessite de contrôler avec parcimonie notre consommation car seules deux petites bestioles sont avec nous en permanence (trois si l’on en ramasse un sauvage) et qu’elles ont un cooldown à chaque usage. Or, une particularité assez aberrante dans Rise est le fait de devoir obligatoirement dasher vers un mur d’un coup de Filoptère pour pouvoir courir dessus, même depuis le sol. Cette incongruité fera bientôt partie du passé car on pourra wall run sans cette contrainte dès le moins de juin. Ouf !

Et pour la bagarre ?

Parlons tout de même du coeur du sujet : le combat. Car oui, là aussi, des changements sont à prévoir dans Sunbreak par rapport à Rise. D’une part, nous pourrons enfin choisir de ne pas réaliser de chevauchée de wyverne lorsqu’on attaque un monstre en état de la subir. Un choix judicieux pour ne pas frustrer en interrompant des combos ou en bloquant un coup de Grande Épée à 1500 points de dégâts. On savait déjà que de nouvelles attaques lien de soie seront de la partie, mais une autre fonctionnalité a, elle, trait aux talents de substitution au sens large. Il sera en fait possible d’en changer en pleine quête, y compris dans le feu de l’action grâce à une esquive spéciale dédiée. Le tout fonctionnera avec deux sets à préparer à l’avance et entre lesquels on pourra alterner dans une quête. Enfin, le jeu nous laissera recruter des PNJ des différents hubs (Kamura et Elgado) pour partir en quête avec nous en mode solo uniquement.


Les nouveautés de gameplay ne sont pas le seul aspect qui a été abordé lors du Digital Event. Ne ratez pas nos autres papiers sur les monstres annoncés mais aussi un autre à venir sur la manette pro. Et gardez bien en tête la date de lancement de Monster Hunter Rise Sunbreak : le 30 juin prochain sur Nintendo Switch et PC.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *