Aller au contenu

De nouveaux monstres annoncés pour Sunbreak

Le 10 mai s’est tenu un nouveau Monster Hunter Digital Event centré sur Monster Hunter Rise Sunbreak. À cette occasion, Capcom a dévoilé de nouvelles créatures et le retour d’une autre bien connue, tout en nous en révélant un peu plus sur le Malzeno, nouveau dragon ancien et monstre emblème du jeu. On vous décortique tout ça aujourd’hui !


Les swap color, on adore !

Ce n’est pas une, mais bien deux des nouvelles créatures introduites dans Rise qui auront droit à leur sous-espèce dans Sunbreak. Procédé typique de la licence, ces déclinaisons de monstres sont accompagnées de changements divers : coloris mais aussi certaines modifications de leur pouvoirs élémentaires ou d’afflictions ainsi qu’une attaque signature la plupart du temps (pensez aux hurlements caractéristiques du Tigrex Berserk ou encore au balayage du Zinogre Stygien après son écrasement dorsal). Les heureux élus du jour sont le Somnacanth et l’Almudron. Le premier, dans sa version Aurore, aura des pouvoirs de glace au lieu de ses nuages soporifiques. Quant au second, il va emménager dans les Cavernes de Lave dans sa bien nommée variation Magma.

The Lord of all that is Golden

On ne l’attendait pas forcément, mais le voir fait toujours plaisir. Le Seregios, monstre emblème de la version Ultimate de Monster Hunter 4, reviendra nous lacérer sans retenue dans Sunbreak. Cette wyverne volante a la particularité d’être couverte d’écaille dorées particulièrement acérées qu’elle peut projeter sur ses proies pour leurs infliger le statut Hémorragie. Il faut alors rester accroupi·e un instant en restant immobile ou bien consommer une viande pour se soigner. Selon les opus, il peut s’agir d’un steak à point (4 Ultimate, Generations) ou d’une viande d’Astera (World et Iceborne). Son état énervé est aussi impressionnant et caractéristique : il dresse ses écailles sur tout son corps, comme le ferait un chat avec ses poils.

Et le reste du bestiaire ?

Commençons d’abord par les confirmations qui font plaisir : les palettes de coups de tout le bestiaire vont être mises à jour dans Sunbreak. Si certain·es d’entre nous ont pu avoir l’impression que Monster Hunter Rise penchait un peu trop du côté du jeu d’action qui pardonne un peu trop la prise de décision hasardeuse, on peut espérer que cela sera rectifié. De nouveaux mouvements et des nouvelles possibilités de combos seront offertes à tous les monstres pour les aider à tenir l’allure face aux Filoptères et à leur multiples usages. Le Malzeno a aussi fait un peu de figuration dans la nouvelle bande-annonce. Messieurs Tsujimoto et Suzuki, respectivement producteur et réalisateur, nous ont confirmé l’inspiration vampirique de la bête. Les petites créatures rouges qui l’entourent lui servent à aspirer la force vitale de ses proies.

Concernant ce qu’il nous reste à découvrir, il me semble que l’on peut affirmer sans trop se mouiller que le Magnamalo devrait avoir droit à une sous-espèce ou à une déclinaison quelconque, ce qui est traditionnellement le cas dans les versions ultimes de chaque opus depuis la troisième génération. Le Zinogre Stygien et le Lagiacrus Ivoire et Abyssal sont apparus dans MH3U, le Gore Magala du Chaos dans MH4U ou plus récemment le Nergigante Chaos dans Iceborne. Nous devrions apprendre son existence d’ici juin si cela s’avère exact.


Le bestiaire n’est pas le seul aspect qui a été abordé lors du Digital Event. Ne ratez pas nos autres papiers sur les nouveautés de gameplay mais aussi un autre à venir sur la manette pro. Et gardez bien en tête la date de lancement de Monster Hunter Rise Sunbreak : le 30 juin prochain sur Nintendo Switch et PC.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires