Tout le monde l’attendait avec impatience, la troisième màj d’ampleur pour Sunbreak s’est dévoilée durant le Digital Event qui a eu lieu aujourd’hui. La version 13 du jeu arrivera le 24 novembre avec son lot habituel de nouveautés. On y retrouvera de nouvelles bestioles, de nouvelles armures, de nouvelles quêtes et des défis plus relevés que à relever pour les plus fous et folles d’entre nous. On vous résume tout ça.
Au niveau des bestioles, l’essoufflement commence à se faire ressentir, puisque nous avons à nouveau droit à une multiplication de variantes. Ne soyons tout de même pas mauvaises langues, certaines étaient réclamées depuis longtemps et leur inclusion comble un vide dans Sunbreak qui commençait à devenir assez embêtant quand on est tâtillons comme nous. On retrouve donc avec plaisir le Gore Magala du Chaos. Introduit dans l’extension de Monster Hunter 4, cette version du monstre est un Shagaru qui a raté sa mue. Il dispose d’attaques des deux itérations précédentes, ainsi que certains qui lui sont propres. Le monstre pourra être combattu dès le RM 10. Les Dragons Anciens éveillés voient aussi leurs effectifs s’agrandir avec l’arrivée du Kushala Daora et du Teostra, respectivement disponibles aux RM 120 et 140. Tous deux débarquent avec leurs armures respectives, présentant des talents uniques, comme pour le Chameleos.
Pour le reste, quelques ajustement vont être apportés à Sunbreak. D’une part, le niveau maximal des Investigations Anomalie est réhaussé à 200. Il sera aussi possible de baisser manuellement le niveau d’une Investigation directement depuis l’écran des quêtes ou de le ramener à 200 comme bon nous semble. Ensuite, les quêtes A7 seront ajoutées et avec elles de nouvelles formes Affligées comme l’Espinas de feu ou le Magnamalo enragé. Concernant la forge, nous aurons enfin la possibilité de réduire (un peu) la part d’aléatoire de l’artisanat qurieux pour les armures : il sera désormais possible de privilégier une meilleure défense ou des talents additionnels. Dieu merci. De nouvelles améliorations pour les armes ainsi que de nouveaux emplacements seront par ailleurs ajoutés. Enfin, d’autres DLC cosmétiques payants vont arriver, notamment toute une gamme d’armes spéciales en forme de peluches. Espérons qu’il ne s’agisse pas là d’une pente un peu trop glissante sur laquelle s’engage Capcom…