Le planning des mises à jour de Sunbreak se précise davantage grâce au show en ligne de Capcom lors du TGS hier. C’est donc le 29 septembre que nous pouvons attendre la deuxième mise à jour majeure de l’extension. Et on retrouve du contenu consistant au menu. Décryptage
Pour les monstres tout d’abord, ce sont deux créatures qui ont été dévoilées lors de la présentation. La première est une nouvelle sous-espèce : le Mizustune mauve. Comme son nom l’indique, il arbore une teinte plus sombre que son congénère commun. Il est capable de charger ses bulles d’un puissant gaz inflammable pour déclencher des explosions. Cela semble différent du fléau Feu de l’Enfer utilisé par la version supérieure, ce qui peut prêter à une certaine confusion.
Cette màj de Sunbreak est aussi l’occasion de développer le système des quêtes Anomalie. D’une part, les Investigations verront leur niveau maximal passer de 100 à 120. Le panel de monstres disponibles s’élargit donc avec de nouvelle versions Affligées comme le Gore Magala, la Rakna-Kadaki de feu ou encore l’Espinas (dont la sous-espèce a aussi fait un petit coucou lors de la bande-annonce).
Ce n’est pas là la dernière surprise, puisqu’une nouvelle forme de monstre va aussi arriver, baptisée Éveillée. Il s’agit d’un spécimen Affligé particulier qui a réussi à surmonter l’influence du parasite pour entrer en parfaite symbiose avec lui et démultiplier sa puissance. Le premier représentant de cette catégorie que l’on pourra affronter n’est autre que le Chameleos Éveillé. Et il sera livré avec un nouveau set d’armure pour l’occasion.
Au rayon des autres nouveautés, on peut noter l’arrivée des armes spéciales dans Sunbreak. Il s’agit donc des skins que l’on pouvait déjà appliquer à une arme via la transcendance dans Iceborne. À nous la méta et le style que l’on veut en prime. On retrouve aussi dans cette màj le nouveau lot de DLC payants facultatifs incluant armures et armes spéciales, voix, stickers, émotes ou poses. Pour finir, la suite de la feuille de route se précise, la troisième màj étant attendue pour fin novembre.