La mise à jour du mois d’août approche vraisemblablement à grands pas. Capcom a en effet annoncé un nouveau Monster Hunter Digital Event planifié le 9 août prochain à 16 heures, heure française. Notre éditeur préféré est déjà au pas de course en faisant du teasing à n’en plus finir concernant la mise à jour, ce que vous avez peut-être dû entrevoir si vous suivez le compte international officiel sur Twitter. Yoshitake Suzuki, le réalisateur de Sunbreak, tient en effet souvent à nous livrer quelques détails en avance. C’est de cette façon que l’on sait d’ores et déjà qu’un système de perfectionnement des armes similaire à Iceborne devrait être introduit dès cette première màj.
Nous avons aussi eu droit à quelques images du Nargacuga Sélénite ainsi que de la Tour Interdite le mois dernier. Le thème musical de la carte semble avoir été réorchestré pour l’occasion, bien que l’on n’ait pas pu l’entendre dans son intégralité. Et pour terminer sur une nouvelle encore meilleure si l’on en croit la formulation ambigüe de la feuille de route ainsi que celle du CM français de Capcom, il semble que nous aurons quelques surprises lors du Digital Event, au-delà du Nargacuga Sélénite et du Bazelgeuse Vulcan d’ores et déjà annoncés.
À toute fin utile, précisons qu’il faudra atteindre le Rang Maître 10 pour pouvoir affronter les nouvelles créatures. Autrement dit, vous devez avoir terminé l’histoire principale et réussi la Quête Urgente disponible au pallier en question. Rappelons également que pour télécharger la mise à jour le jour de sa sortie (que l’on espère être celui du Digital Event) si vous jouez sur Switch, il faudra bien sûr avoir acheté l’extension mais aussi connecter votre console à internet. Si elle ne se télécharge pas automatiquement le jour J, appuyez sur + en ayant sélectionné le logiciel depuis le menu HOME de la console. Dans le nouveau menu qui apparaît alors, sélectionnez “Vérifier les mises à jour” puis l’option “Vérifier par internet”.