Aller au contenu

Sunbreak : Arrivée des Investigations Anomalie

Ça y est ! La première mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak est enfin arrivée et, avec elle, tout son lot de contenu inédit, dont les fameuses Investigations Anomalie. Mais comment accéder à tout cela au juste ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans ce petit tour d’horizon des nouveautés que nous apporte cette mise à jour. Attention aux spoilers si vous n’avez pas encore terminé l’histoire principale de l’extension.


Quels prérequis pour débloquer le nouveau contenu ?

Comme annoncé lors du Digital Event de mardi dernier, il y a deux paliers importants à retenir. Le premier, le RM10, concerne les nouveaux monstres à affronter dans des Quêtes Urgentes successives. Il faut pour cela réussir la première quête Anomalie face à l’Arzuros affligé au rang maître 10. S’ensuivent alors les quêtes suivantes disponibles avant les prochains pallier RM. Le second pallier est le RM50 qu’il faut dépasser pour débloquer les Investigations Anomalie. Après avoir triomphé du Rajang Orage, allez donc parler à Bahari devant le laboratoire de recherches pour qu’il vous explique tout cela.

Comment fonctionnent les Investigations Anomalie ?

Celles et ceux qui ont déjà joué à Monster Hunter 4 Ultimate se sentiront vite à la maison avec ce nouveau système de post-game. Pour les autres, petit cours de rattrapage. Les investigations sont des quêtes Anomalie spéciales générées aléatoirement. Contrairement aux quêtes ordinaires, elle disposent d’un niveau qui détermine leur difficulté et qui augmente à mesure que l’on refait la quête en boucle. Le niveau d’une Investigation affecte aussi les récompenses obtenues. Comme vous vous en doutez, plus la quête a un niveau élevé, plus elle est difficile mais plus les récompenses sont nombreuses et précieuses à la fois. Les quêtes sont renouvelées régulièrement en effaçant les plus anciennes mais pas de panique, vous pouvez marquer comme favorites celles que vous souhaitez monter de niveau et elles resteront dans la liste. Vos précieux efforts seront donc préservés. Quel est le niveau maximum pour une Investigation me demanderez-vous alors ? Et bien j’ai beau être un Chasseur chevronné moi-même, je n’ai pas encore la réponse à cette question. Je peux seulement vous dire que ce cap augmente avec notre niveau de Recherche Anomalie.

Bahari vous l’explique très bien en jeu, il s’agit d’un indicateur qui restreint le niveau des Investigations et donc des récompenses potentielles que vous obtenez en les faisant. Complétez des quêtes Anomalie ou des Investigations pour le faire monter et accéder à du contenu de plus en plus difficile ! Pour vous donner une idée, en ayant accompli une trentaine de quêtes Anomalie avant la mise à jour, mon compteur a démarré à 21. À noter que vous pouvez augmenter ce niveau en collectant des matériaux Anomalie (minerai, plantes, champignons…) en Investigation. Cherchez les gisements entourés de Quirio pour en obtenir. Vous pouvez aussi faire des Investigations disposant temporairement d’un bonus de points (marquées par un symbole rose à gauche de la quête). Ces dernières permettent aussi de compléter les requêtes du laboratoire pour obtenir des récompenses spéciales, les pièces Anomalie, en grand nombre. Elle peuvent alors être échangées contre des matériaux Anomalie supplémentaires.


Comment fonctionne l’artisanat Qurieux ?

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité est une nouvelle méthode de forge similaire aux transcendances de Monster Hunter World: Iceborne, avec toutefois quelques spécificités pour Sunbreak. En complétant des quêtes Anomalie ordinaires, vous devriez déjà être en mesure de débloquer les premières améliorations d’armes qui nécessitent seulement des matériaux Anomalie de base. Il faut toutefois réaliser une première Investigation pour que l’option deviennent accessible à la forge.

L’artisanat pour les armes coule de source si vous avez joué à Iceborne et utilisé son système de transcendance. Vous débloquerez d’abord trois premiers emplacements pour ajouter des facultés spéciales à votre arme, et pourrez en ajouter d’autres avec des matériaux plus précieux obtenus dans des Investigations de haut niveau. Idem pour les capacités greffées à une arme qui pourront être de plus plus puissantes au prix d’emplacements supplémentaires et de matériaux Anomalie plus difficiles à obtenir.

Concernant les armures, nous faisons face à un système inédit. Il s’agit cette fois de résultats totalement aléatoires que l’on peut obtenir en investissant des points dans l’équipement souhaité. Cela ressemble un peu aux habiletés spéciales des armes Safi’jiva de Iceborne, mais sans la possibilité de choisir dans une liste. Il faut ici investir un matériau bien particulier, les Essences, que l’on peut obtenir en Investigation Anomalie. Une amélioration peut aussi bien affecter vos talents que les statistiques défensives de la pièce d’armure, il faudra donc jouer à la loterie autant que nécessaire jusqu’à obtenir le résultat souhaité ou se contenter d’un simple bonus de défense (qui est tout de même bien utile) et de talents facultatifs.


Et voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à expérimenter avec ce nouveau système pour optimiser encore davantage votre équipement. Nul doute que de nombreuses heures de chasse nous attendent d’ici la mise à jour d’automne qui n’a d’ailleurs pas du tout été mentionnée lors du Digital Event (snif). On espère que Capcom remédiera à cela au plus vite. En attendant, bonne chasse à toutes et tous !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires