Ces derniers jours, Capcom a partagé sur ses réseaux sociaux différentes informations concernant les nouveautés de Monster Hunter Rise : Sunbreak, l’extension massive attendue le 30 juin prochain. Au programme : de nouvelles attaques lien de soie et des déclinaisons de faune locale inédites aux propriétés insoupçonnées. On vous décortique tout ça !
De nouvelles attaques Lien de soie
Pour rappel, ces techniques spéciales sont des mouvements propres à chaque arme qui consomment un ou deux Filoptères pour être réalisées, mais qui ont des effets très puissants allant d’une attaque dévastatrice jusqu’à une garde robuste. Jusqu’à présent, chacune des 14 armes de Monster Hunter Rise dispose de trois attaques Lien de soie, dont deux sont interchangeables et une reste équipée quoi qu’il arrive. C’était donc l’un des ajouts les plus prévisibles, car on peut supposer que l’on pourra désormais personnaliser nos deux attaques afin de multiplier le nombre de combinaisons possibles et diversifier encore plus les styles de jeu. Chaque type d’arme aura droit à ces nouvelles capacités dont certaines son illustrées dans la vidéo ci-dessous.
Une faune locale boostée aux amphétamines
L’Araignée-Poupée et les Filoptères sauvages font peau neuve pour Monster Hunter Rise : Sunbreak en se déclinant dans de nouvelles versions. La première permet de forcer un monstre à aller dans une direction au lieu de le chevaucher, pour l’attirer dans un piège ou le jeter contre un mur par exemple. Les Filoptères mutants (ce n’est pas une traduction officielle, le terme original s’y réfère comme “Morphed Wirebugs”), quant à eux, offrent des avantages considérables lors de la chevauchée de Wyvernes, en plus d’un temps de recharge diminué par rapport à une version sauvage ordinaire. Les rouges augmentent les dégâts causés par une punition montée tandis que les dorés améliorent les récompenses obtenues en attaquant les autres monstres.
Voilà qui conclut ce tour d’horizon des dernières actualités sur Monster Hunter Rise : Sunbreak. Vous aussi, vous avez hâte d’y jouer ? Plus que 3 mois à patienter !