Ce n’est pas d’une mais bien de deux vidéos explicatives dont Capcom nous a gratifiés hier. Au programme, on revient en détails sur le nouveau monstre dévoilé lors du dernier Digital Event, le Garangolm, ainsi que sur la carte inédite de Sunbreak : la Citadelle. On passe tout ça en revue !
Le Garangolm, un colosse versatile
Commençons par notre grosse bestiole verte. Comme c’était le cas lors de la promotion de Monster Hunter Rise, on a pu observer un affrontement de démonstration contre la bête commenté par une voix-off. L’occasion de voir la créature en action en est aussi une pour constater sa taille. D’aucuns auraient pu penser qu’il ne semblait pas bien grand dans le dernier Digital Event consacré à Sunbreak, mais le Garangolm s’avère très imposant, presque au niveau du Gravios, sans pour autant manquer de vitesse une fois énervé. Comme sa physionomie le laisse supposer, il attaque à l’aide de charges mais aussi de balayages et de puissants coups descendants avec ses pattes antérieures. À toute fin utile, rappelons qu’il recouvre l’une d’elles de magma et l’autre de mousse lorsqu’il s’enrage, lui permettant alors d’infliger des dégâts de feu et d’eau ainsi que les fléaux associés. Voilà un combat qui s’annonce intéressant !
La Citadelle et ses multiples biomes
Comme on pouvait le supposer lors des précédentes bandes-annonces de Monster Hunter Rise: Sunbreak, la Citadelle rassemble plusieurs biomes manquant au jeu au sein d’une seule carte. En plus de son château où crapahuter dans tous les sens avec son filoptère, la région comporte plusieurs sous-ensembles distincts. On a ainsi pu apercevoir la partie enneigée de la carte et un marais brumeux qui semble se trouver plus en contrebas. À la nuit tombée, une lueur violacée apparaît dans le château en ruines. Un phénomène étrange impliquant le Malzeno ? Il faudra comme toujours enquêter pour le découvrir…
Notez bien la date de sortie de l’extension Monster Hunter Rise: Sunbreak, à savoir le 30 juin 2022 sur Nintendo Switch et PC via Steam.