La licence Monster Hunter propose tout un éventail d’éléments uniques, de monstres, de lieux et d’univers propres créés par les équipes de Capcom depuis maintenant plus de 18 ans. Il n’en faut pas plus aux artistes du web pour proposer leur propre vision de tout cela et, par conséquent, nous exposer de magnifiques œuvres autour de cette licence tant aimée qu’est Monster Hunter.
Chaque semaine et dans la mesure du possible, Monster-Hunter-Actu vous proposera un petit condensé de quelques fanarts publiés sur internet. Bien évidemment, nous prendrons grand soin de citer l’artiste et d’y ajouter un lien direct vers sa galerie ou vers le post d’origine (Reddit, Twitter, etc). Si vous êtes vous-même artiste que vous avez déjà dessiné un fanart autour de MH, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ou sur Twitter !
Découvrez les fanarts Monster Hunter de la semaine 13
Once upon a time… – zok_1682
Dans la catégorie des monstres imposants, nul doute que le Gammoth est plutôt bien positionné. L’artiste zok_1682 sur Twitter a justement voulu lui rendre hommage, en dessinant une version démesurée mais particulièrement réussie.
Une Monster Hunter HD Classics Collection pour le 1er avril – MOHAMMEDFI10
Bien évidemment, vous avez lu le titre de cette œuvre, il s’agissait ni plus ni moins qu’un poisson d’avril. Mais il n’empêche que la jaquette de cette HD Classics Collection, contenant les épisodes Freedom, Freedom 2, Freedom Unite et Tri, est plutôt réussie, et que nous serions nombreuses et nombreux à nous ravir d’une telle sortie sur Nintendo Switch.
Un jeu de Kart Monster Hunter, également pour le 1er avril – MonsterHunterFR
Toujours dans le thème du poisson d’avril et des fausses annonces, nos confrères de chez MonsterHunterFr, que nous saluons au passage pour leur excellent travail depuis bien des années sur la scène française de Monster Hunter, ont eu l’excellente idée de créer de faux visuels pour un jeu de Kart MH. C’est totalement faux bien évidemment, mais il faut tout de même noter la grande qualité des dessins qu’ils ont créé pour l’occasion.
“My Bone Armor Monster Hunter cosplay” – Aliza Cosplay
Ce n’est pas un dessin, mais nous pouvons tout de même considérer cela comme une vraie œuvre d’art. Nous avons affaire ici à un cosplay réalisé par Aliza Cosplay, reprenant une armure en os de Monster Hunter World. La photo est aussi réussie que le cosplay en lui-même.
Garangolm – Cosme “Aeflus” Lucero
Nouveau monstre de l’univers de Monster Hunter, le Garangolm annoncé pour l’extension Sunbreak a été la source d’inspiration de l’artiste Cosme Lucero, dit Aeflus. Remarquez la qualité et la finesse du trait, qui pourraient nous faire croire à un artwork tout droit sorti des studios de Capcom.