Au cas où vous l’auriez loupé, un Digital Event s’est tenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Et il nous a livré nombre nombre d’informations ainsi qu’une annonce croustillante sur la mise à jour à venir pour Sunbreak. Mais avant toute chose, la date : cette prochaine vague de contenu est attendue pour le 7 février sur Nintendo Switch et PC. Pour les versions PlayStation et Xbox, il faudra attendre la sortie de l’extension prévue pour le printemps 2023. Mais trêves de calendrier, on est ici pour les bestioles !
Briser la glace
Capcom nous promettait le retour d’un Dragon ancien pour la mise à jour, nous voilà exaucés. C’est donc le Velkhana, monstre emblème de l’extension Iceborne de Monster Hunter World, qui va faire son arrivée dans Sunbreak. Ce monstre unique est capable de geler la vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant pour générer des cristaux de glace afin d’attaquer ses ennemis. Il peut aussi congeler ses proies directement, les transformant en statues de glace. Autre arrivée parmi les Dragons anciens éveillés cette fois, le Valstrax écarlate qui sera donc livré avec une nouvelle armure pour l’occasion. Pour affronter le Velkhana, il vous faudra atteindre le RM10, tandis que le Valstrax écarlate éveillé ne sera disponible qu’au RM160.
Anomalie et contenu payant
Comme toujours à chaque mise à jour, le contenu lié aux Qurio se voit légèrement enrichi. Ainsi, le plafond de niveau des Investigations est relevé à 220 et les Dragons anciens éveillés pourront désormais apparaître en Investigation dès le niveau 111. Le Gore Magala du chaos aura aussi droit à une version affligée avec son arrivée au sein des quêtes A8★. De nouveaux éléments cosmétiques seront aussi disponibles à l’achat : armures spéciales, voix, stickers, émotes etc. Le tout sera accompagné d’une armure spéciale pour Chumsky donnant l’apparence d’un Velkhana à nos compagnons à fourrure. Pour l’obtenir en avant-première, il faut s’identifier avec un Capcom ID (détails sur le site officiel Monster Hunter). Enfin, les quêtes événement continuent chaque semaine avec de nouvelles doubles menaces : Gore Magala du chaos, Bazelgeuse vulcan, Rajang orage, Magnamalo enragé etc.